Photographe de mariage à Paris – V&R

Un mariage sur deux jours, un château, une robe de princesse et d’autres surprises

C’est au beau milieu d’un mois de janvier que j’ai eu l’honneur d’être la photographe de mariage de V&R. Et oui, des mariages, il y en a toute l’année ! Chaque saison a ses avantages et ses beautés, c’est ça que j’aime 🙂 J’ai donc dit oui à ces mariés, pour être leur photographe. L’hiver ? même pas peur ! Au contraire, j’adore !

Jour 1 : la mairie et l’arrivée au château

Après des préparatifs chacun de leur côté, les mariés se sont retrouvés devant la charmante mairie du Plessis Robinson (92) pour se dire oui. Le ciel blanc et les quelques rares degrés ont vite été remplacés par une atmosphère chaleureuse et remplie d’amour.

Un weekend de folie dans un château

Après la mairie, direction le Château de Vallery ou comment entrer dans un conte de fées. Quand la petite route arrive enfin au dernier virage, se dessine le château. Avec la brume qui nous accompagnait, l’ambiance était imposante. Vieilles pierres, statues, décorations anciennes, le château nous a accueilli chaleureusement et nous a montré tous ses secrets. C’est ainsi que les mariés avaient prévu un goûter d’accueil dans une galerie romantique pour ensuite emmener leurs invités vers la première surprise : un vin d’honneur dans une des caves du château, voûtée, bâtie de pierres et entièrement éclairée aux chandelles.

Une soirée envoûtante

Les invités n’étaient pas encore au bout de leurs surprises. Pour terminer cette magnifique journée, les mariés ont enfilé des tenues traditionnelles et ont accueillis leurs convives dans le salon oriental du château, endroit chaleureux, où ornementations, lumières douces pour une ambiance feutrée, poufs au sol et tables basses bordent une charmante et apaisante fontaine.

Jour 2 : on remet ça 🙂

Après une nuit au château, les invités ont eu droit à un brunch royal, puis les mariés se sont préparés pour le reste des festivités. Au programme : des papas émus, des rires, une magnifique église, des pièces à découvrir et encore d’autres surprises !

Une soirée endiablée

La journée s’est poursuivie par un cocktail haut en ambiance, une ouverture de repas en chorégraphie, un diner romantique, puis une fête jusqu’au bout de la nuit. Durant ces deux jours j’étais au côté de Ivan Videos Weddings pour immortaliser ces incroyables moments.

Voir les autres articles en lien avec le mariage

Photos de mariage paris - couple qui trinque
Combien coûte un photographe de mariage
photographe mariage paris - fin de cérémonie de mariage sous les pétales
Photographe de mariage à Paris
Photographe mariage paris - PC70
Pauline et Charles

Découvrir les autres séances proposées